Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-zoomdiciComme dans une soixantaine de villes en France, un rassemblement a eu lieu ce jeudi 6 juin 2013, en soirée, en mémoire de Clément Méric, l'étudiant frappé à mort à Paris par un groupe d'extrême droite.

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi, vers 19h15, devant la préfecture du Puy-en-Velay. A l'appel du Front de gauche, elles ont rendu hommage à Clément Méric, ce jeune militant d'extrême gauche de 19 ans qui a succombé à ses blessures dans la journée à Paris. Il avait été agressé la veille par des skinheads.

Clement-meric-le-puy-jpg

Clément Méric était militant du Front de gauche et du syndicat Sud Solidaires. Des représentants du parti et du syndicat ont pris la parole pour dénoncer un climat malsain dans la société française depuis le mouvement de contestation contre le mariage pour tous. Un climat qui a libéré la parole de groupes d'extrême droite qui se seraient racheté ainsi une virginité.

D'autres mouvements étaient représentés ce jeudi soir au Puy-en-Velay comme le parti socialiste, Europe écologie Les Verts, la CGT et FSU... Le rassemblement s'était organisé dans la journée par échange de SMS essentiellement.

A Paris, 15 000 personnes environ ont manifesté dans la soirée.

Sept suspects ont été interpellés peu de temps après les faits à Saint-Ouen grâce à des signalements de témoins.

Article paru sur Zoomdici le vendredi 7 juin 2013.

Tag(s) : #FN

Partager cet article

Repost 0