Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon43La CGT 43, FO, FSU et Solidaires organisent, mardi 5 mars, dans le cadre d'un mouvement national, une manifestation au Puy-en-Velay, pour protester contre l'accord national interprofessionnel signé le 11 janvier dernier.

syndicats ANI manifestation 5 mars le puy

Les syndicats CGT 43, FO, FSU et Solidaires disent « non à la loi qui facilite la flexibilité et les licenciements ». Pour eux, la lutte contre le chômage appelle à une rupture avec les politiques d'austérité et de rigueur préjudiciables à l'emploi. Dans le viseur, l'accord national interprofessionnel signé le 11 janvier dernier par le MEDEF et certains syndicats, dont le gouvernement pourrait transposer en loi lors du Conseil des ministres du 6 mars. Cet accord, refusé par ces syndicats « organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs, au bénéfice des employeurs ».

Une manifestation au Puy-en-Velay

Pour montrer leur désaccord, la CGT 43, FO, FSU et Solidaires organisent une manifestation, dans le cadre d'un mouvement national, au Puy-en-Velay. Le rassemblement est prévu à 11 heures, place Cadelade. « Cette journée nationale doit exprimer un refus de l'austérité et de la flexibilité ; l'exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l'emploi, l'augmentation des salaires et des pensions », précise les syndicats.

Article paru dans Le Renouveau
Edition en ligne du 22/02/2013

Tag(s) : #SOCIAL

Partager cet article

Repost 0