Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon43Pour promouvoir leurs engagements et attirer à elles de nouveaux membres, treize associations et collectifs se réunissaient samedi 8 juin à la maison de la citoyenneté.

Au milieu d'une divergence de causes et d'opinions, la Maison de la citoyenneté Louise-Michel du Puy-en-Velay retrouvait son rôle de lieu d'accueil des associations et structures de la ville ponote. Le Forum citoyen qui se tenait ce samedi 8 juin a réuni 13 associations engagées dans le mouvement social pour tenter de promouvoir leurs objectifs, idées et engagements. « Il faut que des gens se sentent motivés par une des multiples causes, espérait Françoise Gauthier-Willems, une des organisatrices. Il faut inviter ces personnes à mettre le pied à l'étrier » poursuivait-elle.

493.jpg

« On agit tous dans nos coins »

Les petites structures composées de bénévoles pour une large majorité cherchent ainsi à attirer à elle de nouvelles forces vives pour assurer la continuité de leurs actions. Et comme l'union fait la force, une action de promotion groupée a vu le jour. « Il fallait également redonner vie à la Maison de la citoyenneté. Nous devons avoir le souci qu'elle soit bien l'appropriation des associations » encourage Eliane Meret, présidente d'Attac en Velay. Avant de poursuivre : « On agit tous dans nos coins. Il faut avoir en tête cette dimension collective : nous avons tout intérêt à partager nos expériences. c'est aussi bien de pouvoir croiser certaines informations malgré nos engagements différents. » Cette journée s'était ouverte en milieu d'après-midi par une minute de silence en mémoire de Clément Méric, un militant d'extrême gauche mortellement frappé à Paris le jeudi 6 juin.
Article de Rémy Mousson paru dans Le Renouveau 10/06/2013

Tag(s) : #SOCIAL

Partager cet article

Repost 0