Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-progresHaute-Loire. Les militants du Front de gauche participeront au défilé du 1er mai au Puy-en-Velay, préambule à la mobilisation du 5 mai à Paris, « contre l’austérité ».

Après la manifestation du 1er mai, au Puy-en-Velay au départ de la place Cadelade, le Front de Gauche de Haute-Loire se mobilise pour le 5 mai, date de la marche parisienne contre l’austérité. Aussi, des cars en partance de Clermont-Ferrand et de Saint-Étienne, emmèneront les militants altiligériens.

les-militants-altiligeriens-qui-le-souhaitent-pourront-se-r.jpg

Pour le Front de gauche les objectifs sont de montrer son opposition à la finance et à l’austérité, ainsi qu’aux choix budgétaires du gouvernement, mais aussi de proposer le projet d’une VIe République, parlementaire, participative et sociale.

Aussi, le Front de Gauche souhaiterait revoir les institutions, notamment, à travers la remise en cause de la Constitution considérée comme « trop monarchique », avec une concentration des pouvoirs au détriment du gouvernement, du parlement et du peuple. C’est à Paris, le 5 mai, que le parti présentera l’ensemble de ses propositions.

Manifestation du 1er mai, au Puy-en-Velay, place Cadelade, à 11 heures.
Photo Marion Battie

Tag(s) : #SOCIAL

Partager cet article

Repost 0