Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-zoomdici

Un préavis de grève avait été déposé le 23 octobre dernier. Ce jeudi, à l’appel de la CGT, le personnel hospitalier d’Emile Roux a cessé le travail pendant une heure. Les conditions de travail sont décriées.

Ils étaient une centaine a faire grève ce jeudi entre 14h30 et 15h30 à Emile Roux. Le personnel du centre hospitalier proteste notamment contre la surcharge de travail et le manque de moyens humains.

manifestation-emile-roux-jpg

 

« Du personnel en congé maladie non remplacé »

« Alors que le budget de l’hôpital est de nouveau à l’équilibre, les conditions de travail restent compliquées et se dégradent depuis 4 ans » nous explique Amandine Rabeyrin, représente du personnel à la CGT. Au total, le syndicat dénonce le manque de « 200 équivalents temps plein ». « Il y a une grosse pression, la charge de travail est de plus en plus importante. Parfois il y a des changements de planning sans que les personnes ne soient mises au courant, d'autres fois il n'y a pas de remplacement lors des arrêts maladies » souligne Amandine Rabeyrin.

Un casse tête pour poser ses congés

Si la qualité des soins est assurée au sein de l’hôpital Emile Roux, la tâche devient de plus en plus difficile pour tout le monde, « toutes les catégories professionnelles de l’hôpital sont concernées » justifie la représentante CGT, « les congés sont parfois imposés et les heures supplémentaires non récupérées ».

Ce jeudi, le directeur a reçu une délégation CGT ainsi que les grévistes : « les négociations devraient être ouvertes la semaine prochaine » conclut Amandine Rabeyrin. Syndicat et salariés espèrent qu’un accord sera trouvé avant Noël.

A.P. Zoomdici 08/11/13

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article

Repost 0