Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-progresLe Puy-en-Velay.Hier, une cinquantaine de personnes a fait part de son soutien et de son opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes.

A l’occasion de la réunion de coordination nationale des comités de soutien à ceux qui luttent contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes (44), une cinquantaine de personnes se sont rassemblées hier matin devant la préfecture avant de défiler avec pancartes et nez rouges dans les rues de la cité ponote.

notre-dame-des-landes-comite-le-puy-43-photo-christophe-tey.jpg

Dans les rangs, des paysans, des défenseurs de l’environnement, tous remontés contre le projet que le gouvernement cherche à imposer. « On a perdu près du quart de la biodiversité en Europe. C’est urgent de protéger ce site qui est un passage pour les oiseaux migrateurs. C’est un patrimoine international. Ce projet est inutile car il y a un aéroport à Angers sous exploité, un à Rennes, et un à Nantes. C’est aussi couteux et polluant, franchement le jeu n’en vaut pas la chandelle », explique un écologiste. Parmi les autres raisons de se mobiliser, la disparition des terres cultivables, « l’équivalent d’un département français est englouti tous les sept ans sous des parkings, des ronds-points et des zones commerciales. On remplace les terres agricoles, ce sont les paysans qui nous font manger, pas les avions ».

Article de Christophe Teyssier paru dans Le Progrès
Edition en ligne du dimanche 16 décembre 2012

Crédit photo: Christophe Teyssier

Tag(s) : #ECOLOGIE

Partager cet article

Repost 0