Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-zoomdiciDans un communiqué ce vendredi 15 février 2013, le Front de Gauche 43 attaque le gouvernement socialiste sur sa gestion des dotations aux collectivités. il est signé Evelyne Valentin, conseillère régionale, Yves Prat, conseiller municipal de Brives-Charensac et Christine Chevalier, conseillère municipale d'Aubazat.

"Le gouvernement vient de réduire de 3 milliards d’euros les dotations aux collectivités dès 2014. Cette coupe serait « justifiée » pour le financement des 20 milliards que l'État commence à verser aux entreprises dans le cadre du crédit d’impôt. Sachant que cet argent public est donné aux entreprises sans condition en matière d’investissement et d’emploi, ce qui n’aura aucune efficacité sociale réelle.

ScreenHunter_15-Feb.-06-11.58.jpg

Cette décision est totalement suicidaire ! Pour le fonctionnement des collectivités d’abord, ensuite pour l’emploi et l’investissement. Rappelons que 75% de l’activité du BTP se fonde sur les projets d’aménagement des collectivités locales. Aussi, cette proposition du gouvernement n'ira pas dans le sens du développement de l'activité économique de nos territoires et des entreprises locales.

Le Front de Gauche reste aux côtés des collectivités qui ne manqueront pas de s’insurger devant cette mesure qui tend à leur faire payer les pots cassés de l’austérité et dont le coût sera supporté in fine par les ménages."

Article paru sur Zoomdici
Édition en ligne du 15 février 2012

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0