Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon43

C'est autour des retraites et du scrutin des municipales que le Front de gauche de Haute-Loire avait donné rendez-vous à Brives-Charensac, ce dimanche 23 mai, pour sa première journée festive. Un rendez-vous que les responsables départementaux espèrent étendre dès l'an prochain…

826.jpg

Soleil, ciel bleu, brise légère et pelouse : la journée organisée par le Front de gauche 43 n'avait rien du cadre habituel d'une réunion militante. Il était pourtant bien question de politique ce dimanche 23 mai sur les bords de Loire, à Brives-Charensac. Le thème des retraites était à l'ordre du jour pour les participants, principalement militants, réunis autour des leaders locaux. « La bataille des retraites à 60 ans est tout à fait possible si on met en place une nouvelle organisation financière », assurait Michel Valentin, responsable départemental du Front de gauche.

Des candidats dans les plus grandes villes

À 9 mois du premier tour, la question des municipales était également au coeur des débats. Localement, le [FDG] a entrepris de nombreuses "assemblées citoyennes" pour prendre le pouls dans les localités et tenter d'aboutir à la constitution des premières listes. Des participations qui devraient se limiter aux plus grandes villes de Haute-Loire… Pour le chef-lieu ponot, en bonne place aux côtés de la question du logement, la mesure phare tient dans la mobilité, avec la volonté affichée de rendre gratuite l'utilisation des transports en commun.

Article de Rémy Mousson paru dans le Renouveau
Edition en ligne du 23/06/2013

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0