Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premiers pas dans la campagne

Jeudi dernier, le Front de gauche organisait une assemblée citoyenne. La première d’une longue série en vue de préparer les municipales de 2014.

C’est un premier rendez-vous qui en appellera d’autres. Le Front de gauche organisait, jeudi dernier, une assemblée citoyenne, dans la salle Jean-Jacques Rousseau, à Brioude. Objectif : les municipales de mars 2014, des élections pour lesquelles il présentera une liste.

Brioude-Francois-Boudet-Francoise-Verron-Front-de-gauche-.jpg

S’inscrivant dans une démarche de démocratie participative, la coalition de gauche invitait les Brivadois à se rassembler dans cette perspective électorale. « Notre but est d’impliquer la population, a expliqué Françoise Verron, l’une des éléments moteurs du front de gauche de Brioude. Nous voulons former notre liste et notre programme avec les habitants. Ce soir, c’est une première étape. »

Jeudi dernier, ils étaient une vingtaine à avoir répondu présent. Plusieurs d’entre eux ont pris la parole, à tour de rôle, pour se présenter, exprimer leur déception quant à la politique menée par le gouvernement, regretter leur ost racisation dans les médias, ou encore énumérer leurs attentes au niveau local.

« Ces réunions permettent aussi de s’informer sur certaines prérogatives liées à la mairie, a poursuivi Françoise Verron. L’idée générale est de définir ensemble des thèmes précis de campagne en rappelant bien que le Front de gauche souhaite placer l’humain au centre de tout. »

Conseiller municipal comptant parmi les leaders naturels du mouvement, Serge Longeon a ainsi, au cours des débats, présenté différents volets ( budget, social, urbanisme...) sur lesquels chacun pourrait être amené à travailler au cours des réunions à venir.

A quelques mois des échéances électorales, le Front de gauche fourbit ses armes.

Article de Nicolas Ruiz paru dans La Montagne
Edition du 13/11/13 - Crédit photo : LMT

Tag(s) : #MUNICIPALES

Partager cet article

Repost 0