Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur le Président,

L’ampleur des effectifs policiers mobilisés dans la région nantaise et les manœuvres qu’ils ont engagées depuis quelques jours ont alarmé la population de Notre Dame des Landes, qui s’attend à une opération imminente d’expulsion massive des jeunes habitants de la ZAD, Zone à Défendre.

ayrault-port-notre-dame-landes-rouge-jmb.jpg

Cette zone de bocage préservé, enrichie de leur présence et de leur travail, est celle-là même qui doit être détruite et bétonnée pour la construction de cet aéroport si largement controversé, mais cher au premier ministre Jean-Marc Ayrault.

L’opposition populaire est de plus en plus large, et les prises de position de plus en plus nombreuses contre ce projet dont il a été prouvé qu’il était nuisible, inutile et gaspilleur de fonds publics, en pleine période de restriction budgétaire.

Nous vous demandons de faire arrêter toutes les opérations policières et les expulsions qui jetteraient environ 150 jeunes dans la rue, à quelques jours de la trêve hivernale !

Il est encore temps d’ouvrir un véritable débat avec une nouvelle étude complète du dossier, menée par des acteurs indépendants et fiables, avant que la situation ne devienne irréparable.

Le 15 octobre 2012.

Alternatifs, Fase, Gauche anticapitaliste, Gauche unitaire, NPA, Parti de gauche.

Tag(s) : #ECOLOGIE

Partager cet article

Repost 0