Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GA-membre-FDGCommuniqué de presse

AVEC LE FRONT DE GAUCHE DU PUY, POUR UNE MUNICIPALITE A L'ECOUTE DES BESOINS POPULAIRES !

Les élections municipales de 2014 paraissent encoreloin à nos concitoyens durement frappés par les conséquences d'une crise économique dont est seul responsable le capitalisme financier, mais que tous les gouvernements depuis 5 ans font payer à lapopulation : chômage accru par les licenciements sans contrôle, suppressions de postesdans les administrations (Poste, Hopitaux, CAF...), précarité généralisée... Tournant le dos aux attentes populaires, Hollande a choisi de satisfaire le MEDEF par des aides payées par la collectivité et un accord assouplissant le marché du travail (ANI) qui marque une grave régression des droits des salariés.

Contre les sacrifices injustes dictés par les traités européens qui mènent l'économie française dans le mur, le Front de Gauche appelle notre peuple à se saisir des premières élections de portée nationale en 2014 pour rejeter l'austérité et montrer qu'une véritable politique de gauche est possible, en rupture avec la finance et l'Europe libérale.

Même à l'échelle locale où M. Wauquiez alterne discours réactionnaires contre les plus pauvres et valorisation du «business du chemin de St Jacques » pour faire oublier sa responsabilité, beaucoup reste à faire pour améliorer l'accès du plus grand nombre à des services publics qui sont les seuls biens des plus modestes. Le Front de Gauche souhaite aller à la rencontre des citoyen(ne)s ponot(e)s pour élaborer ensemble un programme participatif autour de 3 axes forts :

− La gratuité des bus du TUDIP nous paraît un outil prioritaire pour ouvrir la ville à tous et réduire les inconvénients de la circulation automobile. Cela suppose de changer les habitudes en proposant d'autres cadences, des couloirs réservés, des moteurs moins polluants et une meilleure desserte des communes éloignées.

− Une offre de logements pour touscar M. Wauquiez semble plus soucieux d'aider des promoteurs à lancer des programmes d' appartements de standing qu'à permettre l'accession à la propriété à des familles d'ouvriers ou d'employés contraints d'aller construire loin faute de prix abordables.

− Une politique en faveur de la jeunessecar nos école publiques doivent devenir la priorité. Par ailleurs les adolescents sont les grands oubliés par rapport à d'autres communes de l'agglomération et des structures nouvelles doiventêtre élaborées.

Aidez nous en participant à l'Assemblée Citoyenne où doivent être discutés ces projets et d'autres le jeudi 23 Mai à 18H30 salle de la Commanderie St Jean au Puy en Velay.

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0