Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GA-membre-FDGCes dernières semaines, la bande de Gaza a été soumise de nouveau aux incursions de l'armée israélienne, aux tirs ciblés qui visent à éliminer des militants de la résistance palestinienne.

C'est ainsi que 3 palestiniens sont morts dans un bombardement le 22 octobre.

Même allégé, le blocus en vigueur depuis 2006 est toujours d'une terrible réalité.

Le 20 octobre, la marine israélienne a arraisonné dans les eaux internationales un navire finlandais, "l' Estelle », affrété par un mouvement de solidarité suédois et qui était chargé de fournitures scolaires, de matériel médical et des matériaux de construction.

gaz-blocus-rouge-milo.jpg

Les 30 passagers dont 5 députés européens et 3 israéliens ont été arrêté et remis à la police.

Dans le même temps, le Parlement européen est invité à ratifier le protocole ACAA entre l'Union européenne et Israël, protocole destiné à faciliter l'entrée et la circulation en Europe de produits pharmaceutiques sans procéder au préalable à la conformité de ces produits avec les standards européens exigés.

C'est la règle du deux poids deux mesures : d'un côté, liberté de circulation de marchandises entre Israël et l'Europe, de l'autre l'interdiction de l'aide humanitaire à destination de Gaza.

La Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche condamne les incursions et les bombardements de l'armée israélienne, exige la libération des passagers de "l'Estelle", la restitutiion de la cargaison humanitaire.

Le Parlement européen ne doit pas ratifier cette nouvelle convention avec Israël.

Toute notre solidarité va à la population de Gaza, contrainte de vivre dans une prison à ciel ouvert.

La lutte continue pour la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien.

Le 24 octobre 2012

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0