Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GA-membre-FDGLa lettre que le PDG de Titan international a envoyé au ministre du Redressement productif, A. Montebourg, est révélatrice de tout le mépris qu'un capitaliste peut éprouver à l'égard des ouvriers.

« Syndicat fou », « ouvriers qui travaillent trois heures par jour » : cette lettre, d'une grande violence, est une insulte vis-à-vis des salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord et du syndicat CGT dirigé par Mickaël Wamen, qui, depuis plusieurs années, luttent pour la sauvegarde de leurs emplois.

Goodyear-Voyou-Rouge-JMB.jpg

Mais c'est aussi un aveu cynique de la stratégie d'entreprise d'un PDG qui se vante de pouvoir faire travailler des ouvriers chinois pour un salaire se montant à 1 euro de l'heure.

La Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, réaffirme toute sa solidarité avec les salariés de Goodyear contre la fermeture de l'usine d'Amiens Nord, pour le maintien de leurs emplois.

C'est par la solidarité, la convergence des luttes que l'on pourra faire reculer les patrons.

Dans la cadre de sa campagne pour une alternative à l'austérité, le Front de gauche popularisera sa proposition de loi d'interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des profits.

Le 20 février 2013.

Tag(s) : #SOCIAL

Partager cet article

Repost 0