Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoeurant et infâme, l'arrestation de Léonarda, 15 ans, au cours d'une sortie scolaire pour être expulsée avec sa famille en direction du Kosovo. Le père, lui, avait été reconduit au Kosovo le 8 octobre.

AfficheRESFParis1-2-3-4Les enseignants du collège André Malraux de Pontarlier ont été contraints d'arrêter le bus sur le parking d'un collège par des agents de la Police de l'air et des frontières (PAF).

En France depuis 4 ans et 10 mois, la famille Dibrani avait vu ses demandes d'asile rejetées.

Le ministre de l'intérieur, M. Valls et le préfet du Doubs ont agi de concert pour empêcher que cette famille puisse bénéficier d'une mesure exceptionnelle de régularisation dans le cadre de la circulaire Valls de novembre 2012.

On se rappelle les propos récents de M. Valls sur l'impossibilité d'intégrer les familles Roms du fait de leurs habitudes, de leurs styles de vie, notamment.

Tous les enfants de cette famille étaient scolarisés depuis trois ans. Léonarda et sa soeur Maria , élève de lycée professionnel, avaient même passé avec succès l'épreuve donnant accès au diplôme B1 qui est demandé pour l'acquisition de la nationalité française.

Toutes ces démarches pour s'intégrer ont été réduites à néant par les agissements d'un ministre de l'intérieur qui, aujourd'hui encore, justifie cette expulsion, faisant ainsi preuve d'aucune humanité.

Pour la Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, cette expulsion rappelle les pires procédés du quinquennat Sarkozy. Elle est indigne de la part d'un gouvernement qui se prétend de gauche.

Ce n'est pas en singeant Sarkozy et son ministre de l'intérieur de l'époque que le gouvernement redonnera de l'espoir à gauche et endiguera la montée du Front national.

La Gauche anticapitaliste apporte tout son soutien à l'action courageuse de RESF et des enseignants des groupes scolaires concernés, appelle à développer la solidarité et exige que la famille Dibrani puisse revenir en France dans les plus brefs délais.

Le 16 octobre 2013.

Tag(s) : #SANS-PAPIERS