Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GA-membre-FDGHasard du calendrier : le jour des manifestations contre l'ANI, le magazine américain Forbes publie la liste des milliardaires recensés en 2013.

La crise n'est pas pour tout le monde. La preuve en est que le clan des milliardaires se porte bien. Il s'élargit même puisque Forbes en comptabilise 1426, soit 200 de plus que l'an dernier.

Leur fortune totalisée s'élève à 5. 400 milliards de dollars, alors qu'en 2012 elle n'était que de 4. 600 milliards.

Mis à part "le pauvre" Bernard Arnault qui recule au classement et voit sa fortune personnelle amoindrie, la plupart, et notamment les plus fortunés, ont augmenté leur richesse personnelle.

ScreenHunter_01-Mar.-05-21.23.jpg

C'est la cas du roi des télécoms mexicains, Carlos Slim, de Bill Gates (Microsoft), de Amancio Ortega, propriétaire de Zara, mais aussi de Liliane Bettencourt qui devient la femme la plus riche du monde avec 30 milliards de dollars. Comme quoi, elle n'a pas trop mal vécu l'attention judiciaire et médiatique dont elle a été l'objet.

Le cercle des plus fortunés s'élargit au niveau géographique puisque dorénavant en Angola, au Népal, au Vietnam, au Swaziland, les milliardaires font leur apparition.

Tout cela est parfaitement scandaleux au moment où la persistance de la crise frappe toujours plus fort, jetant dans la rue, ces derniers jours, des millions de personnes en Bulgarie, au Portugal, en Espagne, qui n'en peuvent plus du chômage, de la précarité, des petit.s salaires, de la hausse des prix.

La coordination des luttes, au niveau européen, n'en est que plus urgente pour un autre partage des richesses.

Le 5 mars 2013.

Tag(s) : #SOCIAL

Partager cet article

Repost 0