Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GA-membre-FDGPlusieurs centaines de milliers de BrésilienNes descendent dans la rue et manifestent en masse dans plusieurs grandes villes du pays. Parfois, des bâtiments publics sont pris d'assaut.

Partie de Sao Paulo, la contestation s'est étendue partout.

La colère explose contre la cherté de la vie, le coût des transports qui viennent encore d'augmenter alors que dans le même temps des dépenses somptuaires sont engagées pour le mondial de football de 2014.

11 milliards d'euros sont prévus pour cette manifestation sportive dans un pays où l'éducation et la santé manquent cruellement de moyens.

La répression policière peut peut-être étouffer cette révolte mais elle ne fera pas disparaître le ressentiment croissant de la part de la population qui manifeste.

La Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, exprime sa solidarité avec les manifestants au Brésil, exige l'arrêt de la répression et la mise en place de mesures radicales contre la cherté de la vie, le retrait des augmentations dans les transports, des moyens financiers à la hauteur des besoins pour l'éducation et la santé.

Le 19 juin 2013.

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0