Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GA-membre-FDGLa Gauche anticapitaliste a tenu les 22 et 23 septembre sa 1ère réunion nationale depuis son entrée dans le Front de gauche.

Elle a adopté une résolution qui appelle à la mobilisation contre le pacte budgétaire européen et l'austérité. La manifestation du 30 septembre sera une 1ère occasion de mobiliser largement toutes celles et tous ceux qui refusent la politique d'austérité dans laquelle le gouvernement de F. Hollande et J.M. Ayrault s'engage à marche forcée.

austérité-attac-local

Cette mobilisation doit s'inscrire dans la durée contre les les licenciements, les fermetures et délocalisations d'entreprises, contre la réduction des budgets sociaux.
La manifestation nationale du 6 octobre à l'appel du collectif « Notre santé en danger » s'inscrit totalement dans cette perspective.
La lutte contre les discriminations des Roms, les expulsions de logement, le racisme, une campagne pour le droit de vote des étrangers ont également été abordés.
La Gauche anticapitaliste a fait un point d'étape des diverses rencontres à laquelle elle a participé avec plusuieurs organisations, membres du Front de gauche ou non, pour regrouper les anticapitalistes et les écosocialistes.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir des représentants de plusieurs organisations qui ont suivi les travaux de cette réunion nationale et sont intervenus dans le débat. Il s'agit de F. Parny pour le PCF, d'H. Mermé pour les Alternatifs, de A. Montaufray pour Convergence et Alternative, de J. Dioudonnat pour la Fase, de F. Sitel pour la Gauche unitaire et de J.L. Mélenchon pour le Parti de gauche qui était venu en compagnie de Martine Billard.
Le 23 septembre 2012.

Tag(s) : #DETTE PUBLIQUE

Partager cet article

Repost 0